vendredi 19 septembre 2008

Rail Gun





Oui le Rail-Gun, appelé aussi Canon Électrique existe bel et bien. Le principe est simple (en théorie) utilisé la force de Laplace pour propulsé un obus d' une grande taille. Bien entendu ce système d' arment est encore a l' état de prototype.

Schéma:

Le patator

Le patator est un objet artisanal destiné a lancer des patates a grande vitesse. On peut bien sur remplacer la patate par autre chose. Pour les plans de constructions je verrais plus tard en attendant voici une photographie du mien.... Le patator est considéré comme une arme de 7eme catégorie (cf: tableau des catégories d' armes pour plus de renseignement)

comparatif bombe A et bombe H

jeudi 18 septembre 2008

Carabine Cal 22 LR




Le calibre 22 Long Rifle est le plus rependu parmi les armes de 7eme catégorie, il suffit d' une licence de tir acquis en club de tir et d' une carte d' identité et bien entendu être majeur pour acquérir une carabine de ce calibre.
Précis entre 50m et 100m celons la munition employé, vous ferez mouche a tous les coups. L' arme est cependant soumise a déclaration. L' avantage contrairement aux armes de 4eme et 1ere Cat. est que l'on peut conserver l' arme même si on ce déinscrit du club ....

Mythe du gaz VX



Gaz neurotoxique de choix pour les scénariste, c' est gaz dérivée du gaz sarin, qui peut provoquer la mort après quelques minutes. Ce gaz ataque le systeme nerveux et les tissu musculaire.
Ceci est un clin d' œil pour tous ceux ayant vue et aimé le film de "The Rock" de Michael Bay sorti en 1996.

Le Redoutable




Aujourd'hui j' ai appris l' existence du premier Sous-marin Nucléaire Lanceur d' Engins de France. Construit sous la demande du Général De Gaulle le 2 mars 1963, il a été retiré de la flotte national le 13 décembre 1991 . Encore de nos jours les SNLE permettent aux grandes puissance mondiale d' exercer une dissuasion contre tous ennemis potentiel.

Le gaz "moutarde" ou ypérite



Gaz mortel redoutable utilisé pendant la première guerre mondiale. Il cause d' horrible brulures au poumons, sur les yeux et sur les parties du corps en exposition avec ce gaz toxique.

Sa conception est très simple mais a vos risques et périls ....

Airsoft




L' airsoft est une discipline qui permet a toutes personnes de simplement "jouer" a faire la guerre. Les "armes" utilisées sont enfaite des répliques plus ou moins bien copier du vrai model. Le but du jeu est de toucher avec des billes les joueurs de l' équipe adverse.

Pour plus d' information: Airsoft

L' arme nucleaire





Il existe actuellement trois types d'arme atomique:

La bombe A: qui consiste a crée une explosion grâce a la fission de noyau d' atome lourd (uranium et plutonium dans ce cas)

La bombe H: qui a un effet beaucoup plus dévastateur que son prédécesseur. Elle consiste a fusionné des noyaux d' atome léger, de l' hydrogène dans le cas de la bombe H.

La bombe N: qui est plus une arme anti-personnel qu' une arme de destruction massive. Elle envoie des émissions neutronique qui détruisent les tissu organique et épargne relativement les infrastructures.

Les différentes catégories d' armes.

1ère catégorie -armes de guerre et leurs munitions

Armes de poing semi-automatiques ou à répétition tirant des munitions à percussion centrale et classée dans cette catégorie - fusils à usage militaire - pistolets et fusils automatiques / pistolets mitrailleurs - armes automatiques de tous calibres - éléments d'arme / chargeurs / munitions et projectiles utilisables par ces armes - lunettes de tir de nuit (infrarouge) - canons / obusiers - grenades / torpilles / missiles - engins nucléaires - armes à laser...

2è catégorie - matériels de guerre

Chars de combat - navires de guerre - armements aériens - dispositifs d'observation / de détection / équipement d'emport / de largage / matériels de transmission / moyens de cryptologie / équipement de brouillage.

3è catégorie - matériels de protection

Contre les gaz de combat et produits chimiques.

4è catégorie - armes de défense et leurs munitions

Armes de poing / armes à grenaille - armes convertibles en armes de poing - pistolets d'abattage utilisant des balles de 4e catégorie - armes d'épaule semi-automatiques pouvant tirer plus de trois coups ou dont le chargeur est amovible - armes d'épaule à canon lisse à répétition ou semi-automatiques dont la longueur du canon ne dépasse pas 60 cm - armes d'épaule à répétition contenant plus de 10 cartouches, armes d'épaule à répétition à canon lisse dits "à pompe" dont le chargeur ou le magasin peut contenir plus de 5 cartouches - armes ayant l'apparence d'une arme automatique de guerre - armes dont le projectile est propulsé par des gaz ou de l'air comprimé avec une énergie à la bouche supérieure à 4 joules - matériel de vision nocturne - chargeurs ...

5è catégorie - armes de chasse et leurs munitions

Fusils et carabines à canon lisse tirant 1 coup par canon - fusils et carabines à répétition ou semi-automatiques à 1 ou plusieurs canons lisses ou à canon rayé et à percussion centrale non classés en 4e catégorie - fusils combinant plusieurs canons (mixte - drilling - express - vierling) tirant un coup par canon dont la longueur totale est supérieure à 80 cm à l'exception des fusils pouvant tirer des munitions utilisables dans les armes classées matériels de guerre - éléments d'armes / munitions et éléments de munitions ...

6è catégorie - armes blanches

Baïonnettes / sabres / poignards / matraques / casse-tête / cannes plombées / arbalètes / bombes lacrymogène / et tous autres objets dangereux pour la sécurité publique ...

7è catégorie - armes de tir de foire ou de salon et leurs munitions

Armes à feu de tous calibres à percussion annulaire et armes dont le projectile est propulsé par des gaz ou de l'air comprimé non classées en 4e catégorie - armes d'alarme / de signalisation et de starter / munitions / éléments d'arme ...

8è catégorie - armes historiques et de collection

Armes anciennes dont le modèle est antérieur au 1er janvier 1870 et la fabrication antérieure au 1er janvier 1892 - armes neutralisées - reproductions d'armes anciennes ...